Les fondateurs

Philippe jacques

Philippe HALIN est né en 1961. Il est licencié-agrégé en Lettres, bachelier en philosophie et en théologie et licencié en psychologie clinique (UCL). Dans ses formations complémentaires, il a surtout été inspiré par la psycho-sociologie (CFIP), l’intervention systémique (Mony Elkaïm, IEFSH) et la thérapie brève (Jean-Jacques Wittezale, IGB). Il a dirigé des projets associatifs de 1985 à 1995. Il a créé la société Crescendo 3 et est formateur et coach. Il donne des cours de Leadership à la Solvay Brussels School of Economics and Management depuis 2002.

Jacques PREMONT est né en 1957. Après des candidatures en mathématiques, il a fait une licence en psychologie clinique et en psychopédagogie (UCL). Il a notamment été formé en psychosociologie et en AT (CFIP, Bruxelles), en PNL et coaching (CAPNL, Paris), en coaching génératif (Dilts, France).

Il a été enseignant dans le secondaire et coordinateur d'équipe dans une asbl. Depuis plus de 25 ans, il travaille comme formateur en entreprises, écoles et associations.

Ensemble, ils se sont formés aux modèles de personnalité : MBTI (Cailloux et Cauvin, Paris), HBDI et l’Ennéagramme (Eric Salmon, CEE, Paris). Premiers belges certifiés dans la tradition orale, ils ont commencé à l’enseigner à partir de 2000, ont validé scientifiquement le premier questionnaire en 2008, publié plusieurs livres et ouvert le Halin Prémont Enneagram Institute à Louvain-la-Neuve en 2012.