E 2 : devenir profiler

2 jours (D4) + 3 jours (E2)

Le MBTI est l'outil de personnalité le plus utilisé au monde. Les types jungiens, élaborés par Isabelle Myers et Catherine Briggs sur base de la théorie de C.G. Jung, décrivent 16 profils basés sur 4 axes bipolaires. Si les types jungiens sont plus comportementaux que l'ennéagramme, ils sont de ce fait très complémentaires de l'ennéagramme, puisqu'ils mesurent d'autres aspects de la personnalité.

Les professionnels qui connaissent bien les 27 profils de l'ennéagramme (9 Bases X 3 sous-types instinctifs) peuvent multiplier la personnalisation de leur approche des différences individuelles en les combinant avec les 16 profils jungiens, ce qui donne 432 combinaisons différentes ! Du vrai travail de profiling, largement facilité par les outils psychométriques validés que nous avons mis au point et que peuvent utiliser les formateurs certifiés.

Programme de certification

La certification au HPJI (équivalent du MBTI) est organisée pour les formateurs certifiés au HPEI uniquement. Elle comporte 3 jours en plus des 2 jours de formation de base (voir D 4 : les types jungiens), consacrés à la pratique du décodage du type jungien d'une personne lors d'un entretien individuel. L'examen de certification, s'il est réussi, ouvre le droit d'utiliser le questionnaire validé Halin Prémont Jungian Indicator.

Prochaines dates :
D 4 : 30-31 mai 2019
E 1 : 4-5 octobre et 5 décembre 2018
E 1 : 23-24 septembre et 12 novembre 2019
Prix :
1.400 euros HTVA pour les 3 jours E 1, comprenant l'utilisation du questionnaire et les rapports HPJI durant tout le temps de la certification

Prochaines sessions

  • Philippe Halin
    Inscription
    Places restantes : 9